Centrale Video
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Centrale Video

Forum PRO
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bonjour Entete14 ....ICI VOTRE PUB GRATOS.........Bonjour Entete15 ........ICI VOTRE PUB GRATOS...... Bonjour <a href=
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bonjour

Aller en bas 
+2
Gilbert
Lionel6791
6 participants
AuteurMessage
Lionel6791
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF



Age : 47
Nombre de Distrib : 0
Nombre de Magasin : 0
Date d'inscription : 20/10/2013
Messages : 25

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 24 Oct 2013 - 11:10

Bonjour,
J'ai installé un distributeur dione 240 en début 2013 et je peine à attirer des clients .
Mais je ne désespère pas avec l'arrivée d'un kiosque à pizza à proximité, d'équilibrer les comptes pour début 2014.
Pour le moment, gros déficit notamment à cause des DVD à droit locatifs.  
je très content de trouver ce forum et j’espère pouvoir échanger avec vous, si tous n'est pas perdu, des différents moyens pour attirer les clients.
Mon distributeur ne propose pas de films adultes car ayant que 240 emplacements, je ne veux pas perdre de place et faire fuir les familles.  
Je suis référencé sur le site pages jaunes avec le lien vers un site perso .

Merci beaucoup pour ce forum.
Lionel.
Distrib'vidéos
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
ADMIN
ADMIN
Gilbert


Age : 66
Nombre de Distrib : 1
Nombre de Magasin : 0
Date d'inscription : 29/10/2009
Messages : 1367

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 28 Oct 2013 - 19:41

Sois le bien venu ici !!!
Dvd avec droit locatif c quoi ?
Pioche un peux ici tu aura pleins d info !!!!  Bon courrrage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jgdep.fr
davidcampilho
VIDEO-CLUBEUR
VIDEO-CLUBEUR



Age : 38
Nombre de Distrib : 1
Nombre de Magasin : 1
Date d'inscription : 31/10/2009
Messages : 1463

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 29 Oct 2013 - 11:58

une dione !!! j’espère qu'on ne t'as pas pris trop cher pour la becane et la mise en service, aujourd'hui les distribs ça se donne plutôt (ou ça se jette, les ferrailleurs sont dingues de ça) (encore faut'il quelques compétences pour la remise en service)
si ton loyer est modéré tu devrais arriver a payer tes films, bon je suis pas tres optimiste j'ai fermer mon magasin en avril ...

bon courage a toi, ça fais plaisir de voir que tu y crois, ça contribuera surement a ta réussite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vf-juvisy.com
Lionel6791
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF



Age : 47
Nombre de Distrib : 0
Nombre de Magasin : 0
Date d'inscription : 20/10/2013
Messages : 25

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 29 Oct 2013 - 13:04

Merci pour ces messages, effectivement ça va être compliqué de développer la clientèle.
Pour la dione, j'ai surement du la payer trop cher, mais beaucoup moins que le prix du neuf à la belle époque.
ça fait quand même mal au ventre de jeter à la ferraille une si belle machine aussi fiable. peut être que dans quelques temps on pourra les utiliser pour d'autres objets.
a+
Revenir en haut Aller en bas
patrice
ADMIN
ADMIN
patrice


Age : 45
Nombre de Distrib : 0
Nombre de Magasin : 1
Date d'inscription : 12/11/2009
Messages : 1266

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 30 Oct 2013 - 19:26

hello et bienvenue à toi!!!
je vois que je suis pas le seul fou à avoir réinvesti les temps ci lol (j ai fait des travaux le mois ci pour rapatrier une cinébank en facade de mon magasin)

alors pour moi tu commences par faire 2 grosses erreurs (sans compter là folie de se lancer aujourd hui dans cette activité Wink)
tout d'abord laisse completement tomber les films locatifs!!!!! pu personne n en met, impossible a rentabiliser...
et ensuite il faut mettre du x en machine, indispensable.... ca coute moins cher et ca rapporte bien plus que le traditionnel.. apres si ta machine est de petite capacité mets en 40/50 ou meme un peu moins pour faire un essai, et tu peux ptetre les proposer a la fois en loc et vente (je ne connais pas du tout cette machine)
apres en traditionnel, ce sont surtout les nouveautés qui sont demandées donc rogne un peu sur le fond de catalogue.
laisse aussi tomber les ptits titres, vise 10 gros titres/mois et adapte toi suivant ce que ca donne.
et encore une chose, c est un choix, mais laisse tomber les BR, à moins que tu aies une clientéle qui n ai vraiment que ca mais en distri le BR est marginal chez moi, voir quasi inexitant!
pareil tu peux tenter le coup en achetant des films en combo (BR et DVD dispo dans la meme boite a l achat pour 20/25€ ttc) sur quelques gros titres histoire de te rendre compte mais j y crois trés moyen...

bon courage en tout cas
a tout vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
René
ADMIN
ADMIN
René


Age : 69
Nombre de Distrib : 2
Nombre de Magasin : 1
Date d'inscription : 31/10/2009
Messages : 1425

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 31 Oct 2013 - 16:46

Salut,

J'allais dire tout pareil que Patrice !!
Laisse tomber les locatifs, mais par contre le X est indispensable !!
Moi j'ai 2 Diones comme la tienne et je mets entre 30 et 40 films X, renouvelés par 5 toutes les semaines environ...
Tu ne vas pas faire fuir les familles, et s'il y a des culs pincés, tu leur proposes la Carte Privative avec 2 codes différents (dont un qui exclut les films X).
De plus, quand j'ai fait tourner mes DVD cochons pig , je les mets en vente dans la machine à 10 ou 15 €, suivant la marque. C'est très facile à faire et ça se vend très bien.
Et on peut trouver des X à très bon marché par les temps qui courent... Même Dorcel fait des promos à 5 € sur tout le catalogue !

Si tu veux des précisions, je te donne mon tél en MP... y'a ka demander

P.S. : je suis d'accord avec Pat pour les BR aussi : j'en ai mis quelques-uns dans une machine ; résultat 2/3 locs maxi !
Revenir en haut Aller en bas
Lionel6791
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF



Age : 47
Nombre de Distrib : 0
Nombre de Magasin : 0
Date d'inscription : 20/10/2013
Messages : 25

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 6 Nov 2013 - 10:09

Merci pour toutes ces infos.

en fait je suis surpris pour le x car tout le monde me dit que les gens vont sur le net pour les films grand public . pourquoi cette règle ne s'applique pas au X ?

Malgré vos conseilles que j'ai bien entendu du X du X DU X !!! bounce  mon idée était de créer un distri pour toute la famille. je vais quand même jeter un coup d’œil aux traces pour voir si des clients ont mis la carte bleu et l'on retirer sans louer..
pour les 40 dvd X ça fait 1/6 de la place . est ce que tu as 1/6 du bénef généré par le X ?
Le X ne fait il pas fuir les familles?

En juillet j'ai baissé le prix de la location ex sur 26 h je suis passé de 4,5€ à 3,5 € et pourtant le chiffre d'affaire (très faible) à augmenter légèrement. ne faut il pas baisser le prix jusqu’à avoir une utilisation machine a 80% .

pour les bluray j'en prend uniquement pour les films avec du visuel comme oblivion, man of style. mais effectivement je vais mettre du temps à les amortir.

-une des difficulté au delà des produits proposés est d'avoir un retour de l'avis des clients car je ne les vois quasiment jamais. malgré une affiche pour la demande de carte privative, personne m’appel pour en avoir alors que quand je croise un client il semble content que je lui en propose.
-Ma deuxième ou première difficulté est de faire connaitre la machine car elle est sur un lieu de passage mais en zone résidentielle sur une station de lavage auto entre deux villes de 20000 habitants. pour les quelques clients questionnés, il m'ont trouvé pour beaucoup par les pages jaunes, quelques uns passaient devant.
j'ai distribué 3500 prospectus et je refais en ce moment une autre distribution de 3500 en agrandissant la zone de distribution.
-Pour essayer de créer un lien avec les clients sur la machine j'ai un présentoirs ou je donne tous les mois un papier A4 avec les nouveautés du mois.
-ce moi-ci j'ai fait une promo film d'horreur à 2€ les 26 h . je vais voir ce que ça donne .
et pour tenter, je vais créer un tarif prix réduit a 3 € les 48 H sur certains films sélectionnés.

Pour le tarif 26 h c'est que j'aime le 6 donc tarif 6, 16 et 26 heures.

en écrivant ce message il y a plein de questions qui me viennent, je vais créer des posts prochainement.

à bientôt.


Revenir en haut Aller en bas
René
ADMIN
ADMIN
René


Age : 69
Nombre de Distrib : 2
Nombre de Magasin : 1
Date d'inscription : 31/10/2009
Messages : 1425

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 6 Nov 2013 - 18:23

Alors, y'a déjà plein de questions là... Very Happy 

Déjà, le X ne fait pas fuir les familles !
Enfin je ne suis pas devant la bécane pour voir s'ils partent en courant, mais il se loue des films tout public dans les machines, donc c'est que ces clients là n'ont pas eu peur !
Et puis s'ils sont choqués par les nanas à poil sur les jaquettes... c'est qu'ils ont sélectionné la catégorie "films X pour adultes" !! S'ils restent dans les catégories classiques, les poulettes ne vont pas leur sauter sur le veston...

Ensuite, est-ce que le C.A. du X est proportionnel au nombre de films présents dans la machine : OUI !!! et largement ! Je ne dirais pas que le X fait 50 % du C.A., mais presque... alors qu'il y a beaucoup moins de X que du reste.

Pour les tarifs, je n'en ai que 2 : 2 € pour 6 heures, 4 € pour 24 heures et 0,15 € par heure supp...
Et 49 € de caution...

Le présentoir avec les nouveautés du mois, c'est très bien ! Moi je mets le ptit journal de VideoNews.
Mais il ne faut pas se leurrer, ça sert aussi aux téléchargeurs à se rencarder !

J'attends les prochaînes questions ! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
brigitte
VIDEO-CLUBEUR
VIDEO-CLUBEUR
brigitte


Age : 59
Nombre de Distrib : 2
Nombre de Magasin : 2
Date d'inscription : 01/11/2009
Messages : 681

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyDim 10 Nov 2013 - 17:11

bonjour et bienvenue Lionel,

on se connaîtrait pas par hasard, si c bien le cas ravie que tu nous ai trouvé et je pense que les conseils de mes confrères rejoignent bien ce dont on avait discuté...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videoclub-gradignan.com
Lionel6791
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF



Age : 47
Nombre de Distrib : 0
Nombre de Magasin : 0
Date d'inscription : 20/10/2013
Messages : 25

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 11 Nov 2013 - 19:32

Bonjour Brigitte,
c'est bien moi.
Effectivement les conseils sont les mêmes.
Je vais tenter de faire ma sauce et surtout faire venir des clients .
entre deux villes de 20000 habitants, je n'ai que 20 DVD à louer par jour pour être tranquille.
si chacun des habitants venait me louer un DVD par an ce serait génial .
c'est beau de rêver.
Merci pour la bienvenue.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Bonjour à tous
» bonjour à tous
» bonjour à tous
» bonjour au corse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centrale Video :: Insrivez et présentez vous :: Presentation-
Sauter vers: